Comment trouver des croisières pas chères ?

Beaucoup de personnes rêvent de passer leurs vacances à aller d’une ville à une autre à bord d’un bateau de croisières. La plupart renoncent cependant rapidement à un tel projet, pensant que sa réalisation nécessite un important budget. Pourtant, il leur est possible de trouver des croisières pas chères en appliquant les astuces suivantes.

Jouer sur le moment de la réservation

L’astuce la plus émise aux individus qui veulent trouver des croisières pas chères est la réservation longtemps à l’avance. Cela marche à tout le coup. On a cependant tendance à oublier que l’effet sera le même, voire meilleur, si on fait une réservation le plus tardivement possible. Quelques jours avant le moment de départ annoncé, les compagnies accordent le plus souvent des réductions de tarif. Cela leur permet d’éviter que leur bateau part avec seulement 50% de cabines occupés.

La réduction de prix peut, dans ce cas, parvenir jusqu’à 80% du tarif normal. Tout intéressé devra tout de même s’assurer qu’il est disponible pour un départ imminent. À noter toutefois que les compagnies ne sont pas enclines à proposer des offres promotionnelles très alléchantes durant les hautes saisons.

Ne pas être trop exige au moment de choisir son bateau et sa cabine

Plusieurs autres critères influent sur le prix des croisières. Le type de bateau et la cabine en font partie. Si vous voulez découvrir le monde avec un bateau neuf et suréquipé, votre chance de payer moins cher vos croisières est plus réduite. Par contre, en vous contentant d’un bateau de taille moyenne, vous profiterez de tarifs plus attractifs.

Il en est de même en ce qui concerne la cabine. Si cette dernière est plus grande, est décorée d’une manière luxueuse et dispose d’une fenêtre donnant sur la mer, apprêtez-vous à payer plus cher votre croisière. Par contre, si vous optez pour une cabine moins bien placée, un budget plus réduit peut vous suffire pour payer vos croisières.

Destination et durée de voyage

Le prix de vos croisières dépendra également de la destination. Si vous êtes sur le Vieux-Continent, vous n’aurez pas à débourser lourdement pour des croisières à travers la mer Méditerranée, la mer Baltique et l’Atlantique Nord. Par contre, vous verrez appliquer un tarif plus important dans les Caraïbes, en Asie et dans les îles de l’océan Indien.

Il existe également un autre paramètre à considérer pour limiter ses dépenses en croisières : la durée. Privilégiez ainsi les mini-croisières, qui se déroulent généralement sur 2 à 4 jours et qui concernent seulement les destinations européennes. Les croisières longue durée, qui consistent à passer d’un continent à un autre, nécessiteront un budget plus conséquent. Vous pourrez passer par ce site là pour en avoir la preuve.

Les autres astuces pour trouver des croisières pas chères

Plusieurs autres astuces vous permettront de baisser le coût de vos croisières. En voici les plus importants :

  • Profitez du room service pour commander le plus souvent possible des repas à emporter et éviter ainsi l’application de prix plus élevés en restaurant
  • Préférez les croisières où les départs et arrivées se font dans les mêmes ports. Vous éviterez ainsi le paiement de frais de transferts
  • Privilégiez les croisières tout incluses, la facture pouvant être très élevée en pension complète.
  • Souscrivez-vous aux newsletters des compagnies pour ne rien rater de leurs bons plans.